La Vie Est Un Art, le présent n'est qu'un tableau inachevé...

La Vie Est Un Art, le présent n'est qu'un tableau inachevé...

Le Festival "L'Aiguille en fête" - le 5 février 2016

Ce Salon c'était avant tout des rencontres humaines très inspirantes !

 

-Rencontre de la blogueuse Mylène alias Tiboudnez (son blog DIY, beauté, mode : //tiboudnez.com/category/do-it-yourself/ ) lorsqu’elle animait un atelier de La Petite Epicerie (magasin de loisirs créatifs www.la-petite-epicerie.fr -> avec le code WELOVEDIY, jusqu’au 6 mars 2016 on a 10% sur nos commandes). L’atelier consistait à sculpter des tampons dans une gomme spéciale avec des gouges. J’ai sculpté un chat et ma mère une étoile.

 

 

-Nous avons retrouvé le stand de Satomi Sakuma, créatrice de Sashiko (broderie japonaise), que nous avions rencontré au salon Marie Claire en 2015. Son site : www.sashiko-ya.fr, elle y vend des kits et du matériel pour faire du sashiko. Son facebook : satomi sakuma créations. Son blog : //sashikoya.canalblog.com Elle a dédicacé le livre de créations pour bébé à maman.

 

-Rencontre avec deux blogueuses qui font du DIY au stand d’un magazine de DIY (Mollies ?). Angela Tavares, blogueuse et créatrice, qui cousait un tissu Navajo sur sa veste en jean bleue, et qui portait une veste noire avec des perles argentées sur l’encolure ( //www.kustomcouture.com ). Son blog parle de DIY, Mode, Décoration. L’autre blogueuse, Ariane, 24 ans, qui faisait des tabliers à partir de jeans, nous a donné sa carte : My Happy Wardrobe, un blog mode responsable. L’adresse est //myhappywardrobe.com/about/ .

 

-Rencontre avec Jeanne Chausson, qui n’a pas encore de blog mais qui fait de magnifiques patchworks. Elle teint les tissus elle-même, elle sculpte des tampons pour imprimer elle-même les motifs sur les tissus, elle les assemble en de superbes panneaux textiles. Ses filles ne font pas de DIY mais elles exercent des professions créatives : une dessinatrice, une cinéaste…

Elle nous a invité à lui écrire un mail pour envoyer des photos de ce que maman fait comme patchwork, et qu’elle nous renverrait des photos de ses créations à elle.

A la base elle est architecte mais elle pratique et enseigne le patchwork depuis 35 ans.

 

 

-Rencontre avec Elsa, ingénieur informatique, mère de 4 enfants, qui est passionnée par le DIY, tient un blog et anime des ateliers.

Nous avons participé à son atelier de création d’une petite pochette, au stand Singer.

Son site : www.ellesadorentbyelsa.blogspot.com , www.elsadorentbyelsa.bigcartel.com , son mail : ellesadorentbyelsa@free.fr.

 

 

 

 

 

 



06/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour